Quelle histoire ! Reviendra ? Reviendra pas ? la star de San Antonio continue de faire couler beaucoup d’encre en ce qui concerne son possible retour à la compétition. Pour le vétéran Manu Ginobili, c’est assez simple : il ne sera pas de retour de suite. 

À en croire les récentes sources journalistiques outre-Atlantique, son retour était tout proche. Il a même été dit qu’il était médicalement apte à rejouer mais que lui-même préférait se protéger, pas serein à l’idée d’un retour. Des rumeurs ont même établi que des relations tendues existaient entre Leonard et les Spurs. Mais que se passe-t-il au juste avec Kawhi Leonard ? cette histoire semble complexe et n’a pas rendu son dénouement mais pour l’heure, l’important est de se concentrer sur son retour. Le vétéran Manu Ginobili a fait une déclaration intéressante à ce propos au micro d’ESPN.

« Pour moi, il ne reviendra pas parce que cela ne nous aide pas (à penser que Leonard est de retour). Nous nous y sommes laissé prendre il y a une semaine, je suppose, que vous (les journalistes) nous avez aidé. Nous devons penser qu’il ne reviendra pas, que nous sommes ce que nous sommes, et que nous devons continuer à nous battre sans lui. Cela ne changera pas, du moins jusqu’à qu’il se sente prêt à lancer la balle » à déclaré Gino

La déclaration parle d’elle-même, toutes ces annonces créent la confusion dans l’équipe. Un retour semblait toujours programmé pour la mi-mars et apparemment, le joueur star souhaiterait toujours revenir pour les derniers matchs de la saison. Gregg Popovich s’est aussi exprimé sur la possibilité d’avoir une date précise pour son retour.

« Non, Pourquoi ferions nous ça ? Il doit obtenir l’approbation du personnel médical qu’il voit. Et jusqu’à qu’il soit autorisé, nous ne pouvons pas prendre de décision sur son retour. »

Les Spurs n’ont plus que 10 matchs à disputer cette saison. Ils se sont sauvés de la noyade et ont enchaîné 5 victoires de suites en battant au passage Golden State, Washington, Minnesota et NOLA. Ils pointent désormais à la 6e place à 1 match de l’avantage du terrain. La route est encore longue pour San Antonio qui va devoir affronter un calendrier plutôt corsé. Le Jazz, Houston, OKC ou encore Portland se trouveront sur leur chemin. La fin de saison s’annonce chaude dans le Texas.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

87 commentaires