Avant même de mettre un pied sur un parquet NBA en 2003, Lebron James est déjà un phénomène. A 18 piges à peine, il est présenté et attendu comme le messie, surnommé « The Chosen One » (l’Elu) par le magazine Sports Illustrated. Phénomène national, mais pas encore une star mondiale.

Nike de son côté, avait bien flairé le coup juteux dès 2003 en signant le gamin et en lui offrant dès son premier jour son modèle signature, fait rarissime pour un si jeune joueur, et presque une première pour un rookie depuis un certain Michael Jordan.

A la veille du All Star Game NBA de Los Angeles ce n’est pas une surprise de voir ressortir cette fameuse Air Zoom Generation en mode Wheat, comme bon nombre de silhouette basketball rééditée en fin d’année dernière par la marque au swoosh. Mais si ce coloris revient c’est surtout parce qu’il était porté par BronBron lors du Rookie Challenge en ouverture du All Star Week end 2004.

L’upper mêle cuir suédé et nubuck de bonne qualité, sur une épaisse semelle gum, avec des finitions gold sur l’avant et arrière du pied. Inutile de vous préciser que ce coloris est très très très limité.

Oubliez les haters. Hail to the King !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

50 commentaires