On n’arrête plus les coéquipiers de Rudy Gobert. 9 victoires de rang pour la franchise de l’Utah, qui s’apprête à affronter les Spurs, qui leur servent de modèle depuis quelques années.

Un collectif solide et soudé, une défense de fer : ce soir, c’est deux équipes au même ADN qui se rencontrent. Mais pourtant, les dynamiques ne sont pas les mêmes. Partis de loin, notamment à cause de la blessure de Gobert, le Jazz s’est remis dans le sens de la marche, et leurs adversaires dansent pas mal depuis ! 9 victoires de rang, notamment contre les Raptors, les Warriors… Et même les Spurs, qu’ils ont déjà battus il y a 10 jours. C’était d’ailleurs la 2e victoire de Salt Lake City face aux Texans cette saison. Une opposition qui réussit bien aux hommes de Quin Snyder, à l’image de Ricky Rubio (34 points, 9 passes au dernier match).

Tous les voyants semblent au vert pour Utah, d’autant plus que les Spurs ne sont pas à la fête. Toujours solides dans le bon wagon à l’ouest, ils ont plus cette facilité à enchainer les victoires comme les dernières années. 35 victoires, 22 défaites… Mais 3 défaites sur les 4 derniers matches. Pour ne rien arranger, LaMarcus Aldridge ne sera pas de la partie, touché au genou. Il rejoint évidemment Kawhi Leonard et Rudy Gay, déjà out. Mais les Spurs, ce n’est pas une histoire d’individualité. C’est un système à toute épreuve, capable de trouver la solution face à n’importe quelle défense. Mais pour le coup, c’est une belle occasion pour le Jazz de se rapprocher des playoffs (ils ne sont plus qu’à 1.5 rencontres de la 8e place).

La question : 9e victoire de suite pour le Jazz ?

85 commentaires