Les Pistons de Detroit rendent visite au monstre de la conférence ouest, les Houston Rockets. Cette rencontre sera à suivre à 1h du matin cette nuit en France. Ce sera les retrouvailles en Griffin et les fusées après l’affaire du tunnel. 

Les Rockets sont incroyables et viennent tout juste de stopper net la belle série des Blazers de Dame. Merci qui ? James Harden qui a sans doute une fois de plus cette saison, clos les débats sur le successeur de Russell Westbrook au titre de MVP. Le barbu a marqué 42 points dans ce choc face à Portland permettant aux fusées de consolider encore un peu plus leur avance sur les Golden States Warriors. Les Rockets sont leaders à l’ouest avec 57 victoires et 14 défaites.

« Ce vestiaire est le meilleur que j’ai jamais vu. Il n’y a personne qui boude ou qui fait la grimace (sur les temps de jeu). Nous avons une mission est tout le monde est à bord » a déclaré Mike D’Antoni à ESPN

C’est exactement ça le terme : les Rockets sont en mission. Cette équipe, en plus d’être douée dans plein de secteurs de jeu, a toujours su appuyer sur les faiblesses de son adversaire. Hâte de voir comment elle va  répondre aux questions à son sujet en playoffs. Chris Paul pourrait être mis au repos pour un petit souci aux ischio-jambiers.

Que peuvent espérer les Pistons ? Il semble désormais qu’ils ne participeront pas aux prochaines campagnes de séries. Cependant, toute chose positive est bonne à prendre. Ils sont aux portes de la 8e place avec un bilan de 32-39. Detroit a enregistré le retour de Reggie Jackson dans leur victoire face aux Suns. Le meneur a joué un petit quart d’heure et marqué 7 points. On assistera aux retrouvailles entre Blake Griffin et les Rockets. Il était, on s’en souvient, l’un des acteurs dans l’histoire du tunnel secret à Los Angeles. Retrouvailles électriques ? NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

159 commentaires