Le TD Garden va assister à une rencontre de haut de tableau dans la Conférence Est puisque les Pacers d’Indiana débarquent en ville pour rester collés aux baskets des Cavaliers, voire leur prendre la place pour une fin de saison sur le podium pourquoi pas. 

Un demi-match sépare les coéquipiers de Victor Oladipo de ceux de LeBron James et nul doute que les jaunes et bleus tenteront de garder cet espace le plus petit possible pour éventuellement profiter d’une fenêtre de tir à venir. Les Cavaliers rencontrent cette nuit les Lakers et sont donc favoris sur cette affiche, mais les Pacers ne devront pas lâcher le morceau. Restants sur une victoire facile contre les Hawks il y a deux jours et sur une bonne série de sept victoires en 10 matchs, les Pacers viennent jouer Boston avec une belle confiance en tête.

Seulement attention, les Celtics ne sont pas en reste quant aux bons résultats cette saison. Menés par un Kyrie Irving en grande forme et surtout bien entouré, ils voudront enchaîner sur une troisième victoire de rang pour conserver une chance de rattraper les excellents Raptors. En plus, le TD Garden est une antre très bien gardée avec 23 succès pour 34 matchs devant un public toujours plus au rendez-vous. Tous les chiffres sont au vert pour les Celtics qui aiment décidément beaucoup cette couleur, mais ils pourraient faire en sorte que ce soir, à 00h30, les Pacers voient rouge.

Rendez-vous donc peu après les douze coups de minuit pour assister à cette rencontre qui s’annonce malgré tout assez compliquée du côté des Pacers puisque Boston reste favorite pour un nouveau succès.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

25 commentaires