La Q Arena est le théâtre d’une affiche sous tension cette nuit. LeBron James accueille Giannis Antetokounmpo dans son jardin pour consolider un peu plus la troisième place. Le King face au Freak, c’est toujours un évènement.

LeBron James adore jouer contre les Bucks et il leur fait toujours des misères. Cette saison, le King tourne à 31 points, 8 rebonds et 2,3 interceptions en 3 rencontres contre Milwaukee. Il est sur le chemin de Kevin Garnett dans le classement historique des intercepteurs. 6 interceptions et il grimpe à la 17e place devant Garnett. Du côté des incertains, on note Rodney Hood, Kyle Korver (urgence familiale) et Larry Nance Jr. À domicile, les Cavs sont impitoyables avec Milwaukee et comptent 5 victoires de suite. Cleveland est la 5e meilleure attaque de la NBA avec 110,3 points par matchs. Puis d’après les informations tombées dans la journée, Ty Lue ne sera pas sur le banc, absent pour raisons médicales. Larry Drew sera donc à sa place pour coacher la rencontre. Les Cavs pourront sans doute compter sur LeBron James en leader. Les Cavs sont 3e avec un bilan de 40-29. les Wizards et les Pacers ont presque le même bilan (une défaite en plus) et mettent la pression sur la franchise de l’Ohio. Victoire indispensable.

Milwaukee reste sur une victoire face aux faibles Hawks. Antetokounmpo a mené son équipe à la victoire en scorant 33 points dans la rencontre. Il est le puzzle à assembler pour que les Bucks puissent sortir vainqueurs ce soir. Cette saison, ils sont décevants et n’ont jamais su marquer leur année d’une vraie série significative. La franchise du Wisconsin se retrouve aujourd’hui à se battre pour une place en Playoffs et cette bataille devrait durer jusqu’à la fin. Ils sont actuellement 7es juste à un match derrière les 76ers et avec une défaite de moins que le Heat qui gronde dans leur rétroviseur. On devra bien sûr surveiller le match up entre LeBron James et Giannis Antetokoumpo qui constitue une des clefs pour remporter le match. Le Grec est un des 5 joueurs NBA à avoir au moins 27 points et 10 rebonds de moyenne cette saison. Kris Middleton sera aussi à observer du haut de ses 20 points de moyenne. Jabari Parker s’offrira son premier duel face aux Cavs cette année et tourne à 11,3 points en 18 rencontres. La bataille des Playoffs fait rage, LeBron vs Giannis c’est toujours excitant. NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

24 commentaires