Rendez-vous à 1h du matin en France pour assister au quatrième et dernier match de saison régulière entre les Bucks de Milwaukee et les Pacers d’Indiana. 2 victoires pour une défaite en faveur des Pacers, hôtes du match de la nuit. Une confrontation entre les 4e et 7e à l’Est alors que seulement 2 matchs les séparent.

Pas d’avantage à ce niveau-là, les deux équipes jouent ici en back-to-back et restent d’ailleurs toutes les deux sur une victoire. Les Bucks se sont défaits des Sixers grâce à un très fort Giannis Antetokounmpo (35 points, 9 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 14/23 aux tirs), mais Milwaukee est malgré tout sur une passe plutôt négative : 6 défaites sur les 10 derniers matchs. Aussi, les cerfs ont du mal lorsqu’ils rencontrent une équipe de leur division comme Indiana, puisqu’ils enregistrent 8 défaites en 13 matchs. Suivis de très près par le Heat à la 8e place, les Bucks devront rapidement trouver un moyen de garder l’avantage bien que l’avance sur Detroit, 9e, est confortable (5 matchs). Puisque l’avantage du terrain au premier tour des Playoffs est encore possible à prendre, on peut s’attendre à une équipe en forme pour mettre à mal les Pacers.

Cependant, menés par un Victor Oladipo de gala jusqu’à obtenir sa place au All-Star Game, les Pacers sont en forme en ce moment. Considérés comme les outsiders dans ce top 8 de l’Est, ils surprennent fans et experts en atteignant la 4e place de leur conférence devant, notamment, les Wizards mais aussi bien sûr les Bucks. Sur le papier, Indiana prend l’avantage avec 7 victoires sur les 10 derniers matchs, un bilan de 26-16 lors de rencontres face aux équipes de l’Est et 9 victoires en 15 matchs dans leur division, dont 2 victoires, rappelons-le, contre Milwaukee. Cette situation est idéale et doit donner des ailes aux Pacers qui tenteront ici de remplir une nouvelle fois leur salle dès le Game 1 d’un premier tour de Playoffs.

Deux équipes avec une soif de victoire s’affronteront donc cette nuit à 1h et aucune ne voudra lâcher le morceau si facilement.

La question : Qui de Giannis Antetokounmpo ou Victor Oladipo sera le meilleur leader de son équipe pour prendre une victoire de plus ?

112 commentaires