Cleveland et Philadelphie vont se disputer le podium cette nuit. Une rencontre à suivre absolument, importante pour les prochaines confrontations en playoffs. Cette troisième place ne serait pas définitive, 3 matchs restent encore à disputer. Cavs-76ers, c’est à suivre à 1 heure du matin en France. 

Pour les fans de Philadelphie, c’est probablement le match le plus important de la saison régulière. Les 76ers réalisent une saison magnifique, pleine de surprises. Tout d’abord, la petite révolution orchestrée au poste de meneur par Ben Simmons, qui devrait logiquement être rookie de l’année. C’est un joueur complet, qui tourne à 15,8 points, 8,1 rebonds et 8,1 passes de moyenne. Il n’a pas un shoot destructeur mais apporte énormément de playmaking. Malheureusement, Joël Embiid – autre arme redoutable de Philly – sera absent pour blessure ce soir. Les Sixers sont malgré tout sur une excellente dynamique avec leurs 12 victoires consécutives. Récemment, les panneaux sur les autoroutes menant à la ville de Pennsylvanie suggéraient à LeBron de rejoindre le Process cet été. Mais ce soir, le King, c’est l’ennemi.

Bonne nouvelle pour Philly, les Cavs sont sur un back-to-back. Mauvaise nouvelle : ils sont plutôt en forme et ont remonté un déficit de 17 points face aux Wizards. La bande de LeBron a retrouvée le coach Tyronn Lue sur le banc et d’emblée, il a pris des décisions en intégrant Jeff Green dans le 5. Il souhaite apporter un peu de force défensive, principale faiblesse de Cleveland cette saison. Justement, la défense, c’est la force de la jeunesse de Philadelphie, comptant sur une raquette solide. Les Cavs pourront une fois de plus compter sur LeBron James qui aime jouer contre les 76ers. Le King continuera-t-il à marcher sur l’Est comme il le fait depuis des années maintenant ? Cette rencontre pour le podium est excitante, impossible de manquer ça ! NUIT BLANCHE.

Les 76ers peuvent-ils doubler les Cavs et s’emparer de la troisième place à l’est ? 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

261 commentaires