Solides leaders de la conférence est, les Raptors ne sont pas encore assurés du graal. En chasse derrière, les Celtics vont avoir 2 matches face aux Canadiens. Deux chances de bouleverser la hiérarchie avant les playoffs. 

Et le premier acte, c’est ce soir ! Dans leur antre du TD Garden, les hommes de Brad Stevens reçoivent les leaders de l’est. L’écart qui les sépare au classement ? 3 matchs. C’est beaucoup, mais à l’aube d’une double confrontation, toutes les cartes peuvent être redistribuées dès ce soir. Si les Celtics gagnent ces matchs, ils auront également le tiebreaker (3-1) et feraient un grand pas vers le sommet de l’Est.

D’ailleurs, les Canadiens n’abordent pas cette rencontre de la meilleure des manières, eux qui enchaînent les hauts et les bas ces derniers temps : 3 défaites sur les 6 derniers matchs. Peut-être un peu de relâchement alors que la saison régulière vit ses dernières heures. Mais face aux Nuggets, la bande de DeRozan a encore fait parler sa profondeur de collectif pour venir à bout d’une coriace équipe de l’ouest lors de leur dernière sortie.

Ils essayeront de profiter de l’hécatombe chez les Celtics. Déjà privés de Hayward et Theis pour le reste de la saison, la franchise du trèfle a également dû faire sans Kyrie Irving, Al Horford et Marcus Morris face au Jazz. Mais ils ont quand même réussi à gagner, toujours forts d’un groupe hyper homogène ! Un succès qui leur permet d’enchainer une 5e victoire de rang.

Deux collectifs huilés à la perfection, un qui brille en attaque, l’autre en défense, une victoire partout jusqu’ici : vous voyez qui ce soir ?

20 commentaires