Les Pistons d’Andre Drummond auront à coeur de prendre leur revanche cette nuit après l’affront subi lors de la première confrontation face à Joel Embiid et les Sixers !

Au sortir de la victoire des siens sur le parquet des Pistons le 23 octobre dernier (97-86), Joel Embiid n’avait pas manqué de donner son avis sur Andre Drummond, son adversaire direct.

« Il ne défend pas, je devais lui botter le cul, et c’est ce que j’ai fait. » Joel Embiid sur Andre Drummond

Si son franc-parler qui confine à l’arrogance fait sourire, on a du mal à lui donner tort. Ce soir-là, Jojo avait planté 30 points à 11/15 au tir sur la tête de Dede. Et depuis, il continue de dominer (23 points à presque 50% au tir, 11 rebonds, 3,3 assists et 1,8 contres en moins de 30 minutes par match) et mène ses Sixers à un joli bilan de 12 victoires pour 9 défaites. En cas de succès, Philadelphie chiperait même la quatrième place à Detroit, leurs adversaires du soir. Une motivation supplémentaire pour Joel Embiid qui était laissé au repos lors de la défaite à Boston.

Mais en face, les Pistons ne manqueront pas de motivation non plus. Face à un adversaire direct à l’est, ils doivent confirmer leur bon de saison pour conserver leur quatrième place après la lourde défaite à Washington (109-91). Andre Drummond, quant à lui, aura un supplément d’âme. Après s’être fait marcher dessus sur le terrain et sali dans les médias par Joel Embiid, il avait pris rendez-vous sur twitter :

Nous y sommes. Entre temps, Andre Drummond s’est métamorphosé. Indispensable en défense (1,5 interceptions, 1,3 contres et surtout le meilleur defensive rating de son équipe), il est toujours aussi monstrueux au rebond (15 prises par match dont 5 rebonds offensifs), continue d’être efficace sur pick and roll et tourne à 14,3 points par match à 55% au tir. Mieux encore en attaque, il joue un rôle d’aiguilleur qu’on ne lui connaissait pas (4 assists par match contre 1 seule l’an passé) et a pris la bonne habitude de mettre ses lancers (64% dans l’exercice, un excellent taux de réussite pour le pire shooteur de lancers-francs de l’histoire jusqu’ici). Bref, le Drummond du niveau All-Star 2016 est de retour, et les Celtics l’ont appris à leurs dépens. Duel de titans à partir de 1h30 au Wells Fargo Center ! NUIT BLANCHE !

On veut vos avis sur ce gros duel Embiid-Drummond en commentaires !

 

49 commentaires