Battre les champions en titre, tout le monde en rêve, mais ils sont peu à avoir réussi cet exploit. C’est peut-être le moment pour les Trail Blazers, plutôt en forme. Rendez-vous au coeur de la nuit pour cette confrontation au sommet de l’Ouest.

En février dernier, les Warriors avaient battu Portland grâce à un Kevin Durant des (très) grands soirs. 50 points, rien que ça pour l’ancien joueur du Thunder et plus de 20 points lors de la victoire de décembre. Curry, lui, sera absent. Le meneur des Champions en titre s’est blessé hier soir et devra normalement manquer deux matchs au moins. Les Warriors seront en back-to-back après s’être imposé la nuit dernière devant les San Antonio Spurs grâce à un KD de gala. Les hommes de Stev Kerr pourront toujours compter sur Klay Thompson qui domine la ligue à 3 points, un KD qui a fait des siennes cette nuit et qui a souvent pris les commandes de l’équipe en l’absence de Curry et Draymond Green qui a terminé en triple-double le match dernier.

Côté Portland, l’homme en forme se nomme Damian Lillard. Puis très bonne surprise, ils sont actuellement 3es à l’ouest. Pourrait-il finir sur le podium ? Dame est actuellement à 33,8 points de moyenne sur ses 11 derniers matchs avec un pourcentage de shoot à 3 points très sérieux (40%). Les Warriors dominent la NBA à 4 points avec une réussite de 39 %, mais les Trail Blazers sont une des rares équipes à s’en approcher avec 38 % de réussite. D’ailleurs les récentes confrontations entre les deux équipes se sont jouées sur les tirs extérieurs et on se dit forcément que si Portland se met dans un bon rythme, ils pourront peut-être faire trembler la bande à Steve Kerr … et un Dame time bien sûr. NUIT BLANCHE !

La stat intéressante : Dame est natif d’Oakland et adore jouer contre les Golden State Warriors. Il est à 26,7 points de moyenne contre l’équipe de sa ville natale en carrière.

La question : Damian Lillard peut-il permettre à son équipe de renverser les champions en titre ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

88 commentaires