Dans cette deuxième partie de saison, tous les matchs sont importants et deviennent une véritable bataille qu’il faut gagner à tout prix. Milwaukee (5e) et Denver (7e) sont tous les deux dans une bonne position pour la course aux playoffs et forcément chaque victoire est une clé précieuse pour rester en pôle position. Mais les Nuggets le savent, gagner dans l’antre du Greak Freak n’est pas une chose aisée.

Depuis le licenciement de Jason Kidd le 22 janvier dernier, les Bucks sont à neuf victoires pour seulement deux défaites. Si ce limogeage a été fortement critiqué, la troupe de Joe Prunty s’est donnée un coup de pied aux fesses pour redresser le navire. Après deux victoires face à Atlanta et Orlando, Milwaukee est en grande forme surtout à domicile où la franchise compte cinq victoires de suite depuis le 17 janvier. Le retour de Jabari Parker insuffle de bonnes choses malgré un temps de jeu toujours limité (17 minutes de moyenne) et le duo Antetokounmpo/Middleton est toujours aussi dévastateur. Mais les élans devront être prudents face à l’armada des Nuggets qui ne feront aucun cadeau.

Les hommes de Mike Malone sont eux aussi sur une belle traversée. Avec seulement 3 défaites pour 8 victoires depuis le 22 janvier, la franchise n’a pas piqué du nez au contraire elle enchaîne les bonnes prestations. En pleine confrontation pour garder leur 7ème place avec les Pelicans, les Nuggets ne sont qu’à deux matchs de la 5ème place à l’Ouest. Nikola Jokic, la pierre angulaire de cet effectif sort tout juste d’un triple-double face à San Antonio et nul doute qu’il sera l’une des pièces maîtresse dans la raquette face aux Bucks. Pour la petite anecdote, le Serbe a d’ailleurs rejoint Jason Kidd et Grant Hill comme étant le joueur ayant réalisé au moins 10 triple-doubles sur ses trois premières années en NBA.

La rencontre promet donc d’être piquante et la moindre erreur de la part des deux parties pourrait être fatale.

La question : Denver est-il capable d’aller chercher une victoire dans l’antre de Giannis Antetokounmpo ?

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

147 commentaires