Il y a quelques jours, ce match n’aurait pas forcément été une affiche en NBA. Mais depuis, Blake Griffin est arrivé à Detroit, relançant la franchise et sa course aux Playoffs. Damian Lillard et CJ McCollum auront pour mission de casser la bonne série de leurs adversaires.

Depuis qu’il a enfilé son nouveau maillot, Blake Griffin n’a pas connu la défaite. 2 victoires en 2 matchs avec 20 points – 9 passes – 6 rebonds, il s’est parfaitement intégré à son nouvel effectif. Plus impressionnant encore, les statistiques de Dede Drummond qui vient de sortir un match énorme à 23 points – 20 rebonds – 4 contres – 4 interceptions. Cette nouvelle raquette montre déjà d’énormes qualités et pourrait devenir l’une des toutes meilleures de la Ligue. D’ailleurs, celle des Blazers pourrait bien passer une très mauvaise soirée…

En face, Portland vient de perdre contre Boston sur un shoot au buzzer de Al Horford. Une victoire difficile à accepter après un gros come-back en fin de rencontre. Deux défaites de rang pour les joueurs de Terry Stotts qui étaient pourtant en grande forme jusque-là ! C’est simple, ils avaient gagné 7 de leurs 8 derniers matchs avant de perdre contre les Raptors. McCollum avait même planté 50 points en 3 quarts-temps. Alors attention à ne pas se fier uniquement à la forme récente et enterrer trop rapidement les TrailBlazers. La ligne arrière Lillard-McCollum pourrait se régaler de la faible opposition au même poste.

Votre pronostic ? Plutôt la raquette des Pistons ou la ligne arrière des Trail Blazers ?



	
			
	
	

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

26 commentaires