La folle remontada de Denver va-t-elle s’achever par un spot en playoffs ? Pour l’instant non, mais une victoire cette nuit face à Portland pourrait faire pencher la balance.

Les Nuggets sont actuellement 9e à l’Ouest, mais avec le même bilan que Minnesota (8e) et un match seulement de retard sur la 5e place. Avec deux matchs encore à jouer, tout est possible pour la bande de Nikola Jokic, qui cartonne en ce moment : 5 victoires de suite, et pas face à des clampins (ils ont sorti les Clippers de la course aux playoffs, avec aussi des victoires sur le Thunder, les Timberwolves et les Pacers). Les hommes de Mike Malone, pourtant fatigués, trouvent les ressources pour se dépêtrer de matchs au couteau… Et sans leur 2e meilleur scoreur, Gary Harris, absent depuis 11 matchs. Une force mentale trouvée grâce à cet objectif ultime : les Playoffs.

Face à eux, les Blazers ne traversent pas leur meilleure période de la saison. Presque assurés d’avoir l’avantage du terrain, les hommes de Terry Stotts viennent d’enchainer 3 défaites de rang. Rien de grave pour les 3e de la conférence Ouest, mais attention, l’avantage du terrain n’est pas encore assuré. Damian Lillard va devoir remettre son équipe à l’endroit avant d’affronter les Nuggets, qui arrivent les yeux imbibés de sang pour un spot à l’Ouest, un spot que les Blazers ont déjà. Leur gros rendez-vous, c’est face à Jazz mercredi, mais attention à ne pas zapper le match de ce soir. Cette saison, ils sont menés 2-1 sur les confrontations face à Denver.

La question : Les Nuggets vont-ils battre Portland ?

 

144 commentaires