Les Golden State Warriors se déplacent chez le Jazz, qui s’apprête à ponctuer une saison remarquable. Les deux sont qualifiés pour la postseason et maintenant il est temps de se préparer pour la suite. Match prévu à 3h du matin. 

La question posée par ESPN est très intéressante : jusqu’où le Jazz peut-il s’élever ? Actuellement 4e à l’ouest, les copains de Rudy Gobert ont pour le moment l’avantage du terrain et chercheront sans aucun doute à conserver ce privilège. Pour ça, Utah va devoir gravir deux énormes montagnes. La première ascension se déroule cette nuit face aux champions en titre, rien que ça. Ils affronteront les Trail Blazers pour le dernier match de leur saison. Et comment ne pas parler de Gobert ? Depuis son retour de blessure, le visage du Jazz a quand même changé. En défense, évidemment. Utah est une meilleure défense de la ligue et puis offensivement où la franchise se place à la 13e position. Ils pourront aussi compter sur leur nouvelle pépite, Donovan Mitchell, en course pour le titre de rookie de l’année. Le Jazz aura besoin de ses deux piliers pour espérer accrocher l’avantage du terrain.

Bonne nouvelle pour les Warriors, ils ont récupéré Klay Thompson, tellement précieux et important dans la rotation de cette équipe. Golden State a laissé 3 matchs récemment. Avec le retour de leur All-Star, ils ont logiquement battu les Suns dimanche soir. En fait, les champions jouent leur dernier match de l’année face à Utah cette nuit. Puis nous l’avons vu récemment, Steve Kerr n’a pas hésité à critiquer l’attitude de ses joueurs dans la défaite contre Indiana. La défense sera cruciale ce soir, principale faiblesse de Golden State dans leurs deux défaites face au Jazz cette saison. Une bonne manière de se mettre en rythme pour les séries. NUIT BLANCHE !

Le Jazz va-t-il conserver sa 4e place ? 

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

146 commentaires