Chaque soir, découvrez notre « Nuit Blanche ». « Nuit Blanche », c’est le match, le joueur ou le contexte de la nuit qui fait qu’on va se farcir de la NBA sur nos heures de sommeil ! Et quand les Cavaliers de LeBron James se rendent à Milwaukee, tout est réuni !

Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks, c’est assurément le match de la nuit. D’abord parce que les deux équipes visent les sommets à l’est, mais surtout parce que c’est le premier duel de la saison entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James ! Annoncé comme LA future superstar de la NBA, Giannis, 22 ans, a l’occasion de se tester cette nuit face à l’actuel meilleur joueur du monde. La rencontre est d’autant plus excitante que les deux monstres ont déjà eu le temps de bien se chauffer en froissant à eux seuls les Celtics lors de leurs premiers matchs respectifs.

Sans forcer, LeBron James a assuré la victoire des Cavaliers 102-99 à la maison en compilant 29 points à 12/19 au tir, 16 rebonds, 9 passes décisives et 2 contres. Giannis Antetokounmpo s’est lui employé pour arracher la victoire au TD Garden, 108-100. Sa ligne statistique est époustouflante : 37 points, meilleure marque de la Ligue depuis le début de saison, rien que ça, mais aussi 13 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions. Intenables, les deux cyborgs n’ont rencontré aucun adversaire à leur taille face aux Celtics. Cette fois, opposés l’un à l’autre, ce sera une autre paire de manche.

L’an dernier, c’est James qui avait dominé par trois fois Antetokounmpo, contre une seul victoire du Grec. L’opposition entre les deux monstres est à ne manquer sous aucun prétexte… Nuit blanche !

La Nuit Blanche : Giannis Antetokounmpo peut-il dominer LeBron James ? L’avis d’Erwan

66 commentaires