Moins d’un mois avant le début de Playoffs et les matchs deviennent de plus en plus importants. Cette nuit, Washington (5e) accueille Indiana (3e) et le vainqueur de ce match obtiendra le tie-breaker. 

Si à un moment, l’absence de John Wall a pu être bénéfique pour le collectif des Wizards. Il est évident désormais que leur superstar leur manque. Et malheureusement, elle sera toujours absente ce soir dans la réception des Pacers. Du coup, d’un point de vue forme, les sorciers affichent 3 victoires (dont 2 en prolongations) pour 5 défaites. Pourtant, les Wiz restent sur un beau hold-up à Boston qui leur a permis de revenir à 1 petit match des Cavs 4e et 2 d’Indiana.

En parlant d’Indiana,  Oladipo et les siens continuent leur saison incroyable. 6 succès sur les 8 dernières rencontres malgré une défaite lors du dernier match contre les Raptors, leaders de la conférence Est. Difficile de voir les Pacers garder leur place sur le podium, mais en même temps, qui aurait pu les imaginer une seconde sur le podium à ce stade de la saison après le départ de Paul George? Personne. Indiana reste sur une victoire dans la capitale 98 à 95 et un nouveau succès ce soir leur permettrait d’avoir le tie-breaker, décisif dans la dernière ligne droite de la saison.

 

 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

152 commentaires