Face à des Spurs sans Kawhi et sans solution sérieuse, les Warriors se sont baladés lors du premier match. Bis repetita ce soir ? 

Un motif d’espoir pour les Spurs ? L’an dernier, la bande de Gregg Popovich s’était lourdement inclinée d’entrée face aux Rockets, avant de gagner le Game 2 et de remporter la série… Pour le reste, rien n’augure de bonnes choses pour San Antonio, à commencer par l’affaire Kawhi Leonard. Le franchise player texan ne verra pas les playoffs cette saison, et le flou autour de sa situation ne fait qu’augmenter de jour en jour. Pas de quoi remotiver le moral des troupes, qui ont grand besoin de solution, surtout quand LaMarcus Aldridge est cadenassé comme samedi. Coté Français, Tony Parker se doit une revanche après son non-match (1 sur 8 au tir). Son expérience, mêlée à celle d’un Ginobili et d’un Gasol, peut être une clé lors de ce Game 2.

Mais est-ce vraiment suffisant face à la machine Warriors ? Même amputés de Stephen Curry, les joueurs de la baie semblent maitriser leur sujet à la perfection. Samedi, avec un cinq inédit et un duo Iguodala-Green à la mène, le problème LaMarcus Aldridge a été géré de main de maître, notamment par la belle surprise JaVale McGee. Offensivement, Klay Thompson et Kevin Durant ont régalé, le tout orchestré par l’ancien de Michigan State… Et on se dit qu’ils seront de nouveau compliqués à manoeuvrer. A l’Oracle Arena, ça sent quand même bon le 2-0 non ?

19 commentaires