Les Pacers accrochent LeBron et sa bande dans leur série (2-2). Oladipo se déplace avec son équipe dans la Q Arena pour un game 5 bouillant. La question brule les lèvres : Le King va-t-il laisser tomber sa couronne cette année ? 

Les Cavaliers n’ont pas le droit à la défaite dans leur maison cette nuit. Dans le game 4, ils menaient mais sont tombés sur des Pacers qui ne lâchent rien. Cleveland a fini par remporter cette rencontre grâce à 4 possessions et des points partagés entre LeBron et Kyle Korver dans le corner. Comme à son habitude, le King a mené son équipe avec 32 points, 12 rebonds et 7 passes. Le roi porte le monde sur ses épaules et à force, il n’est pas impossible de le voir craquer sous tout le poids de l’attaque des Cavaliers. La LeBron-dépendance n’est toujours pas soignée dans l’Ohio. Se remettre en question défensivement – même s’ils ont maintenu les Pacers à 100 points dimanche soir – et compter sur un Kevin Love des grands soirs seront les deux facteurs clés pour une victoire des Cavs dans la Q Arena. George Hill a manqué la 4ème rencontre et est toujours incertain.

Dans les deux derniers matchs, les Pacers ont trouvé les ressources pour recoller et menacer le rétroviseur de Cleveland. Dans le quatrième match, Sabonis est devenu le 3ème joueur de l’équipe à marquer son carrer high. Oladipo, première option offensive, tire à 19/59. Les Cavs le bombardent dans le périmètre et ça fonctionne. Lance Stephenson est intéressant en sortie de banc et mène les remplaçants avec 10,3 points par match. Il est plutôt bon des deux côtés du terrain. l’équipe joue les yeux dans les yeux avec LeBron et les siens et ne se soucient pas du monstrueux passé en playoffs du numéro 23. Ils ont bien raison et n’ont pas grand-chose à perdre. Avec tous ces éléments, difficile de ne pas s’intéresser à la rencontre entre The Land et Indiana cette nuit. Oladipo va devoir prendre les gars sur son dos pour les faire gagner, LeBron est en mode cyborg, ça va être chaud la Q. NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

38 commentaires