Les Spurs ne sont pas dans la meilleure des situations à quelques heures de cette rencontre qui les opposera au Thunder, puisque LaMarcus Aldridge, pourtant en très grande forme ces derniers temps jusqu’à être nommé joueur de la semaine il y a deux jours. Attention donc à ce match qui est, on le sait, très important dans cette course aux Playoffs de l’Ouest.

Et puisque les deux équipes sont concernées par cette course, autant dire qu’aucune ne lâchera l’affaire, si bien que malgré son faible rendement à l’extérieur et l’efficacité des Spurs dans leur arène ne devrait qu’encourager le Thunder à aller chercher cette victoire pour tenter de se rapprocher des Blazers juste devant eux, à la troisième place. C’est d’ailleurs contre ces Blazers que les hommes de Billy Donovan ont dû plier le genou. Ils auront certainement le couteau entre les dents pour affronter San Antonio, qui ne jouera pas dans sa meilleure configuration.

Kawhi Leonard est toujours aux abonnés absents et son retour n’est que sans cesse repoussé, et Aldridge souffre donc d’une contusion au genou, moins grave que prévu, mais qui devrait l’écarter des parquets pour quelques jours malgré tout. Une perte non négligeable quand on se rappelle de l’apport de LMA à son équipe lors de la semaine précédente : trois victoires en quatre matchs, 34,8 points et 9,3 rebonds de moyenne à 63% de réussite au tir, et c’est cela qu’il faudra tenter de compenser pour Popovich et ses hommes. Si l’on connaît les talents du coach déjà légendaire des Spurs, on peut douter cette fois que cela suffise, encore que nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise façon Pop.

Rendez-vous donc à 2 heures du matin en France pour suivre cette rencontre qui en cas de victoire permettra soit aux Spurs de garder une longueur d’avance sur les Wolves et le Jazz, soit au Thunder de se rapprocher du podium de l’Ouest.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

417 commentaires