C’est le match de la peur pour OKC, chez qui rien ne va plus depuis 3 semaines. Ce soir, ils reçoivent les Timberwolves, un rival direct pour les playoffs, mais surtout, une équipe qui se porte bien mieux ces derniers temps.

5 défaites sur leurs 6 dernières sorties. Le Thunder est dans une brave galère ces derniers temps, dans l’incapacité de trouver un peu de rythme en attaque (24e de NBA avec 102.3 pts/match). Le trio magique ne l’est pour l’instant que sur le papier puisque Carmelo Anthony, Paul George et Russell Westbrook ne trouvent aucun automatisme. Pas de frustration mais juste de la colère avoue Melo, pour l’instant. Si la mayonnaise doit prendre, elle a intérêt à prendre vite, car leurs rivaux n’attendent pas, en particulier les Wolves.

Les hommes de Tom Thibodeau, également revigorés par un été costaud, semblent avoir trouvé leur rythme cette saison. Ils sortent d’une belle victoire face aux Pelicans, ce qui porte leur bilan à 10-3 contre des équipes de leur conférence. actuellement 4e à l’ouest, ils possèdent 4 victoires d’avance sur le Thunder, leur adversaire du soir. Si c’est plus difficile face aux équipes de l’est, surtout en ce moment (défaite contre le Heat, les Wizards, les Hornets et les Pistons en 10 jours), ils arrivent en position de force face à la bande à Russell Westbrook : les deux équipes s’étaient déjà jouées fin octobre, et dans un match au couteau, les loups l’avaient emporté grâce à un buzzer d’Andrew Wiggins.

La question : le Thunder va-t-il toucher le fond face à Minnesota ?

L’avis d’Erwan :

 

379 commentaires

  • en tant que fan des wolves j’espere une victoire de ces derniers. Malheureusement en defense c’est open bar, et en attaque c’est plutot brouillon. Contre des stars qui compte bien se remettre dans le droit chemin qui certe ne savent pas joué (pour le moment) ensemble, leur defense et correcte mais surtout ils ONT besoin de battre les wolves qui sur toute leur rencontre les ont battu. On connait La Chesapeake Arena et son ambiance folle, j’annonce un match serré ou le gagnant sera celui qui rentrera le mieux dans son match mais la fin (comme pour le premier match sur ce terrain) peut etre tonitruante…