Actuellement, Philly a déjà accueilli à deux reprises le Heat pour les playoffs. 1-1 dans la série et tout reste à jouer. Les ingrédients d’un match tendu sont là, il n’y a plus qu’à s’installer et savourer. 

À la fin du game 1, nous étions tous convaincus que Philly était en train de se faciliter la tâche et sans Joël Embiid en plus. Un match plus tard, nos certitudes sont ébranlées. Miami revient et arrache une victoire en Pennsylvanie grâce à un D-Wade vintage et une défense suffocante. Pourtant les premières minutes de la rencontre annonçaient une nouvelle victoire facile des 76ers. Bref, 1-1, les cartes seront redistribuées cette nuit dans l’arène du Heat. Jusqu’alors, Philadelphie était sur 17 victoires de suites. Ben Simmons et les siens devront poursuivre leur élan de la saison régulière pour aller récupérer une victoire à Miami. Embiid est toujours incertain mais pas complètement out, à en croire les propos tenus par Brett Brown récemment. Le pivot a repris les entrainements mais ne serait pas totalement opérationnel pour les pleins contacts.

Le Heat devra renouveler le match défensif fait quelques jours avant à Philly. Miami est, certes, une équipe irrégulière mais leur profondeur peut leur offrir une polyvalence redoutable. Et puis, il y a Wade, un homme de playoffs. Dans sa maison, tout est possible. Le joueur du Heat a réalisé un énorme game 2, scorant 28 points pour permettre à son équipe de retrouver un peu de chaleur avant leur retour en Floride. Victoire importante du Heat.

Même si ça semble improbable, le retour d’Embiid dans la série pourra évidemment apporter plus de force aux 76ers mais pourra également motiver Whiteside et nous offrir un match up intéressant. Si Miami contrôle le rythme et tend à ralentir le jeu, la jeunesse de Philly pourrait avoir un vrai combat à mener. Le talent contre la rigueur tactique. Philly contre Miami, en game 3 c’est cette nuit à 1h du mat’.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

114 commentaires