Le Jazz ne s’arrête pas de gagner. C’est simple, ils n’ont plus perdu depuis un mois tout pile. Mais avec le All-Star Break et une pause bien méritée, Portland peut en profiter pour surprendre les joueurs de Salt Lake City.

Pour cela, les hommes de Terry Stotts auront besoin de mettre en place autre chose que ce qu’ils ont montré face au Jazz cette saison : déjà deux matchs entre les deux équipes, et deux défaites pour les Blazers. Dernière en date, juste avant la pause All-Star, un blowout sec (115-96). Actuellement 7e à l’ouest, les coéquipiers de Damian Lillard gardent une longueur d’avance sur leurs adversaires du soir (2 matchs d’avance), et ils seraient bien inspirés de gagner ce soir pour ne pas voir Utah revenir sur eux. Ils pourront s’appuyer sur leur meneur, qui marche sur l’eau en ce moment : 44.3 points de moyenne sur les 3 derniers matchs.

Et ils devront faire face à la défense de fer de Rudy Gobert et ses coéquipiers. Sur leur série de 11 victoires de rang, ils tiennent leurs adversaires à 98 points par match. Pour ne rien arranger, ils ont, semble-t-il, trouvé LA pépite de la dernière draft avec Donovan Mitchell… et le rookie aime bien se frotter à Lillard et Portland : 27 et 28 points sur les deux confrontations. Le duel avec son homologue, peut-être fatigué de ce week-end All-Star, va valoir son pesant de cacahuètes ce soir.

La question : les Blazers peuvent-ils arrêter la série folle du Jazz ?

 

5 commentaires