Il n’y a pas d’autre alternative possible pour les Blazers cette nuit. S’ils veulent conserver un espoir de voir les demi-finales de Conférence, il va falloir gagner ce soir, à New Orleans. 

Quelle tâche compliquée quand on voit le début de série complètement manqué par la franchise de l’Oregon. Menés 3-0 par des Pelicans qui ne lâcheront certainement pas prise, les Blazers doivent gagner pour ne pas partir en vacances plus tôt que ce que beaucoup croyaient. La déception est au rendez-vous mais, avec Damian Lillard et CJ McCollum en tête d’affiche, Portland doit se relever pour aller chercher un Game 5, au moins. Sauver l’honneur, on vient presque à se demander si tel n’est pas l’objectif de ce soir, 23 heures en France.

En face, l’armée d’Alvin Gentry compte bien en finir dès que possible. Sur une bonne lancée et en pleine confiance devant leur public, les Pelicans vont avoir faim, très faim. Anthony Davis mais aussi Jrue Holiday ou encore Rajon Rondo devraient être rendez-vous pour tenter un coup de balai que personne ne semble avoir prédit. Un coup de maître orchestré par un coach pourtant beaucoup décrié cette saison, mais qui peut compter sur ses hommes tandis qu’eux doivent faire sans DeMarcus Cousins. Ce dernier devrait d’ailleurs être là comme au Game 3, sur le banc, pour encourager les siens.

Soyez donc là, à 23 heures, pour savoir si les Blazers peuvent encore conserver un espoir et sortir un peu plus dignement de cette série.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

84 commentaires