Ce sera le seul et unique match de la nuit et tous les regards lui seront portés. Milwaukee accueille les Celtics pour un Game 6 qui s’annonce déjà chaud bouillant. Les Celtics mènent 3 victoires à 2 et ont donc l’occasion d’envoyer leurs hôtes en vacances dès ce soir. 

Mais ceci ne risque pas d’être aussi simple. En effet, les cinq matchs déjà joués nous ont montré que chaque équipe a les moyens de battre l’autre. Chaque match se joue jusque dans les derniers instants comme notamment, on s’en souvient, le Game 4 de dimanche soir qui avait vu une claquette de Giannis Antetokounmpo donner la victoire aux siens pour revenir à 2-2. Mais les Celtics ont repris le contrôle dès leur retour à la maison, au Game 5. Même s’ils se sont encore une fois imposés de peu (92-87), les C’s ont fait parler le collectif pour remporter cette manche qui les place dans une situation presque idéale. Presque.

Et nous voici donc à l’orée d’un Game 6 dans le Wisconsin. Depuis le début de la série, c’est à chaque fois l’équipe locale qui s’est emparée de la victoire. Alors deux expressions françaises vont s’opposer ce soir : jamais deux sans trois pour les Bucks, ou plutôt l’exception qui confirme la règle pour les Celtics. Une chose est sûre, c’est que chacune de ces équipes aura à cœur de défendre ses couleurs, bien que similaires de visuel. Nous pourrons, comme depuis le Game 1, compter sur les talents des jeunes joueurs qui ont déjà compris l’importance des Playoffs comme Jaylen Brown et Jayson Tatum côté Boston, ou Giannis Antetokoumpo, Malcolm Brogdon et Khris Middleton côté Milwaukee.

Notez bien : 2 heures du matin heure française. Allons-nous assister au dernier match de la saison des Bucks ou vont-ils parvenir à forcer un septième match et ainsi tenter de sortir les favoris de cette série, au TD Garden ? Telle est la question et la réponse ne se fera plus attendre très longtemps.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

77 commentaires