La conférence Ouest à l’honneur cette nuit à 1h du matin avec un match pour la course aux Playoffs : les Clippers se déplacent à Minnesota pour une rencontre qui va compter dans la course au top 8 de l’Ouest.

Minnesota est, à ce moment précis, 8e de l’Ouest et a chuté depuis la blessure de leur leader Jimmy Butler. Les loups ne sont qu’à 2,5 matchs de l’avantage du terrain et n’ont également que deux matchs de plus que Denver. Le danger est bien réel dans cette conférence extrêmement disputée. Les Wolves vont sans doute chercher à se relancer après deux défaites consécutives, dont la dernière en date contre Houston, 120-129 dimanche soir. Les Timberwolves n’ont pas été mauvais en attaque lors de cette rencontre avec plusieurs joueurs à 20 points, mais ont chuté défensivement. Ils ont concédé 16 trois points devant des Rockets très adroits. Derrick Rose est à 6 points de moyenne en 4 matchs. Il a marqué 22 points lors de ses deux derniers matchs (14 chacun et quelques passes). Il s’épanouit tranquillement sur le banc en l’absence de son ancien coéquipier Butler.

Les Clippers sont 9es et aux portes des playoffs. 37 victoires et 32 défaites, c’est le bilan de la deuxième franchise de L.A actuellement et même s’ils sont encore en course, ils ont beaucoup de mal à gagner contre les grosses équipes. Ils sont la 22e défense de la ligue. Ils viennent d’essuyer des revers contre Portland et Houston. Les Clippers ont pourtant de belles ressources à faire valoir cette nuit. Teodosic et Lou Williams seront opposés à Andrew Wiggins. Los Angeles possède une zone extérieure polyvalente, capable de poser des soucis à leurs adversaires. Williams a marqué 30 points dimanche soir contre les Blazers et sera une clef importante cette nuit. La course est dure et touche bientôt à sa fin. La dernière ligne droite est passionnante, qui sera le grand perdant de cette lutte ? Début de réponse ce soir. NUIT BLANCHE !

La stat incroyable : avec le retour de Teodosic dans le 5 de l’équipe, les Clippers ont utilisé 32 « cinq de départ » différents.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

24 commentaires