Cette nuit, dès 00h30, on aura d’abord droit à un Boston – San Antonio très alléchant. Mais le clou de la soirée, c’est bien sûr l’énorme choc à l’ouest entre les Clippers et les Warriors, à partir de 3h30 au Staples Center de Los Angeles.

On ne va pas se mentir, on s’attendait tous à ce que les Golden State Warriors marchent sur la Ligue, comme ils l’ont fait ces trois dernières années en saison régulière. Et bien c’est raté. En tout cas sur ce début de saison, puisque les Warriors comptent déjà trois défaites en sept matchs. La dernière en date : un revers concédé hier à domicile 115-107 face aux Pistons en ayant mené de 14 points ! Au-delà des résultats bruts, ce qui frappe, c’est le manque de sérénité affichée. Stephen Curry, Kevin Durant et Draymond Green ont déjà été expulsés. Décompression post-titre, simple excès de facilité ou arrogance démesurée ? Seuls les intéressés ont la réponse. Nous, on attend une réaction sur le parquet.

Et la tâche ne sera pas simple face aux étonnants Clippers ! Emmenés par un Blake Griffin en mode MVP, les angelenos ont entamé la saison par quatre victoires probantes. C’est d’ailleurs l’équipe qui est restée invaincue le plus longtemps, puisqu’elle a perdu pour la première fois la nuit dernière contre les Pistons. Malgré la défaite, les Clippers ont encore livré une belle prestation défensive, s’affirmant comme la meilleure défense de la Ligue pour le moment. Le verrou de Los Angeles imposera-t-il sa loi face à la force de frappe des Warriors ? Pour le savoir : nuit blanche les guys ! En attendant, balancez vos pronos !

L’avis d’Erwan :

6 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Moi je vois les Warriors l’emporter avec minimum 15 points d’écart. Il y aura une réaction c’est certain, Les matchups vont être en faveur des Warriors sauf le poste de pivot, Curry-Thompson-Durant ça va envoyer comme d’hab 65-70pts minimum à eux 3. Chez les clippers seul Griffin est une vraie menace offensive dans le sens où seul lui peut mettre plus de 25pts, cela va être facile pour Durant et Green de le limiter à 20-25pts mais avec beaucoup de déchet. Bref même si j’aime bien ces Clippers, victoire Warriors -15

  • Je vois une victoire de GS. Les deux équipes ne s’aiment pas et les Warriors doivent réagir. Quand ils sont focus personne ne peut les battre et ce soir ils le seront. Les Clippers vont comprendre que la route est malheureusement encore longue pour eux.