Après une petite semaine de pause, le All Star break se termine enfin et laisse place à une affiche très intéressante. En effet, les Clippers se déplacent chez les Warriors, un match important pour Los Angeles qui n’espère qu’une chose : décrocher une place en Playoffs. 

On le sait, à l’Ouest, une course folle pour se qualifier en Playoffs est en train de se jouer. Actuellement 9e de leur conférence, à une seule victoire de la huitième place, les Clippers talonnent de très près les Pelicans mais aussi Portland et Denver. Avec cinq victoires pour seulement une défaite (dont trois victoires à l’extérieur), les hommes de Doc Rivers sont en formes et n’hésiteront pas à bousculer les Warriors afin d’arracher une victoire précieuse. En road-trip depuis le 9 février, la franchise ne se laisse pas déborder et sait pertinemment que chaque match compte.

Fatigué et en dents de scie, Golden State devrait avoir profité de cette pause pour se ressourcer et retrouver l’étincelle qui leur manque tant depuis quelques matchs. Défaits face à Portland pour leur dernier match malgré les 50 points de Kevin Durant, les Warriors devront prendre ce match au sérieux et se relancer correctement pour cette dernière partie de la saison. L’avantage du terrain est quelque chose d’important en Playoffs et les joueurs auront à coeur de récupérer cette place fondamentale, volée par les Rockets.

Une rencontre qui peut très vite se terminer en duel assez savoureux tout autant qu’en blowout.

La question : Les Clippers peuvent-ils faire chuter les Warriors à la maison ?

 

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

556 commentaires