Belle affiche ce soir en NBA avec un choc entre Philadelphie, 4e de la conférence Est, et Minnesota, 7e de la conférence Ouest. Alors qu’ils restent sur 5 victoires de rang, les Sixers peuvent s’approcher à 2 petits matchs du podium et des Cavs.

Quelle saison des Sixers quand même ! 4e de la conférence Ouest synonyme d’avantage du terrain avec un beau bilan de 41 victoires pour 30 défaites, cet effectif jeune a montré déjà de grandes choses. Ils restent sur 5 victoires d’affilée contre des adversaires à leur portée (Memphis, Orlando, New-York…) mais c’est aussi une preuve de sérieux de la part des joueurs qui ne laissent filer aucun match. Bien emmené par le tandem Embiid-Simmons, Phila peut toujours croire au podium en cas de victoire qui les ramènerait à 2 matchs des Cavs (3es). Ce soir, à 23h, ils accueillent les Wolves à domicile. Le premier match avait tourné à l’avantage des Sixers après prolongations (112-118). Une bonne stat pour les joueurs locaux : ils ont gagné 14 de leurs 15 derniers matchs à domicile. Bilan très sérieux.

En face, c’est les jeunes loups de Minnesota qui débarquent dans le Commonwealth. Ils seront en back-to-back après leur victoire au bout du suspens contre les Knicks (104-108) la veille. Une équipe jeune, qui est dans les 8 meilleures équipes de l’Ouest depuis le début de saison, mais qui s’est fait peur il y a quelques jours en enchaînant deux revers de rang. Depuis, les Timberwolves ont bien redressé la barre avec deux victoires de rang qui les replacent 7es, à 3 matchs de l’avantage du terrain, à 4 de la 9e place. La fatigue sera l’un des éléments clés de cette rencontre même s’il l’effectif est jeune et bien en jambes.

La question : qui des jeunes Sixers ou des jeunes Wolves continuera sa série de victoires ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

26 commentaires