Lors de la première confrontation entre les deux équipes, les Pistons avaient créé l’exploit en s’imposant à l’Oracle Arena (115-107) ! Ce sont des Warriors revanchards qu’on retrouvera cette nuit à partir de 1h00 à la Little Caesars Arena de Detroit.

Revanchards, certes, mais affaiblis. Stephen Curry (cheville droite) est évidemment absent, Patrick McCaw (visage) également, Zaza Pachulia (épaule) est incertain et Andre Iguodala (genou) et Draymond Green (épaule) sont quant à eux annoncés « probables ». Ça commence à faire beaucoup, même pour les champions NBA, triple finalistes en titre et meilleure attaque de la Ligue. Alors, ce soir encore, les Warriors compteront sur Kevin Durant pour tenir la baraque. Mercredi à Charlotte, à l’occasion du premier match depuis la blessure Steph Curry, Durantula était au four et au moulin : 35 points, 11 rebonds et 10 assists. Face à un adversaire plus coriace, KD devra répéter le même genre d’effort pour permettre aux siens de remporter un sixième succès de rang et de rester solides deuxièmes à l’ouest (avec un bilan actuel de 20 victoires pour 6 défaites). Les Warriors s’appuieront aussi sur leurs rookies ce soir, à l’image de Quinn Cook (meneur venu de Duke) qui a connu sa première titularisation face aux Hornets.

Mais en face, les Pistons ne leur feront pas de cadeau. Quatrième à l’est avec un bilan de 14 victoires pour 10 défaites, Detroit reste cependant sur quatre revers consécutifs, tous à l’extérieur ! Le dernier en date à Milwaukee (104-100), un concurrent direct dans la Conférence Est, malgré un match de mammouth livré par Andre Drummond (27 points à 12/16 au tir, 20 rebonds et 6 assists pour une seule perte de balle). Dans ce road trip, c’est l’apport du banc qui a fait défaut selon Stan Van Gundy. Et le coach des Pistons de remettre ses propres choix en question : « Nous devons peut-être changer nos rotations car notre banc nous a évidemment été très bénéfique mais il ne l’est plus ces derniers temps ». Outre des changements tactiques, les Pistons vont surtout s’appuyer sur leur retour à Detroit pour rééditer l’exploit du 29 octobre dernier. Et, avec huit victoires en dix rencontres, on peut dire que les joueurs de Motor City sont plutôt à l’aise à la maison. NUIT BLANCHE !

23 commentaires