Le Nuggets-Timberwolves de ce soir est le dernier grand suspens de la saison régulière. 81 matchs pour en arriver là. Une finale sans aucun doute intense pour obtenir le dernier spot à l’Ouest et jouer les Playoffs. 

Tout est simple : celui qui gagne ira en séries et le perdant en vacances. Le 5 avril dernier les Wolves ont perdu face aux Nuggets, c’était sans le leader Jimmy Butler et cette défaite ponctuait une série peu reluisante de 6-9. Mais depuis, les loups ont récupéré Jimmy et forcément, l’impact est différent et les résultats aussi malgré une restriction de minutes. Ils ont remporté leurs deux derniers matchs. Autre avantage certain pour les Wolves : ils joueront dans leur salle et pourront compter sur l’appui de leurs fans. Historiquement dans la saison, Minnesota a l’avantage sur Denver avec deux victoires. Cependant, le match de ce soir est certainement le plus important de la saison. On assistera à de très beaux matchs up dont un Jokic/Towns excitant.

Les Nuggets, au contraire de leur adversaire nourrissait sûrement moins d’attentes. Pourtant, ils sont là, à la lutte et vont jouer leur chance jusqu’à la dernière seconde. De plus, ils sont dans une très bonne dynamique. Lundi soir, avec leur victoire sur Portland, ils ont validé une sixième de suite. Will Barton est très clair : « Nous devons aller à Minnesota, et faire le travail ». Ils pourront aussi peut-être profiter de l’incertitude de Taj Gibson qui a dû quitter ses partenaires lundi. Jamal Crawford, Taj est « l’âme et le coeur de l’équipe ». Denver a récupéré Gary Harris lundi, après une longue absence pour une blessure au genou. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un match indécis jusqu’au bout. La finale de l’ouest, c’est à 2h du mat’. NUIT BLANCHE.

C’est l’heure de se mouiller, qui sera en Playoffs, Denver ou Minnesota ? 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

1 534 commentaires