Après des débuts chaotiques, le Thunder semble avoir trouvé son rythme. On en aura le coeur net ce soir à l’AT&T Center de San Antonio pour un gros duel de la Conférence Ouest face aux Spurs !

Après 11 rencontres, le Thunder affichait un bilan de 4 victoires pour 7 défaites bien décevant pour un prétendant au titre. Solides en défense (le Thunder a la deuxième défense la plus imperméable et la plus efficace de NBA), les hommes de l’Oklahoma rivalisaient de maladresse en attaque, notamment dans les fins de match. Depuis, ils ont enchaîné 3 victoires consécutives et sont revenus à un bilan équilibré. Mais il y a un gros bémol : l’adversité. En effet, ces trois victoires ont été obtenues contre les Bulls et les Mavericks, véritables cancres de la Conférence Est et de la Conférence Ouest, et contre des Clippers dévastés par les blessures et qui restent sur 6 défaites consécutives, la pire série en cours en NBA. Alors cette nuit, le choc face à San Antonio, un concurrent direct, sera un vrai révélateur du niveau actuel du Thunder.

Toujours privés de Tony Parker et Kawhi Leonard, les Spurs ne sont pas encore redevenus la machine collective qu’on connait. Mais avec un bilan de 9 victoires pour 6 défaites et la quatrième place de la Conférence Ouest, ils restent une valeur sûre de la Ligue, emmenés par un LaMarcus Aldridge taille patron. L’intérieur de 32 ans fait le boulot en attendant le retour de Kawhi puisqu’il tourne à 22 points à presque 50% au tir et 36% derrière l’arc, 8,3 rebonds et 1,3 contres de moyenne. Alors que Melo n’est pas connu pour être un grand défenseur et que Steven Adams est incertain pour la rencontre, on se demande bien qui va pouvoir s’occuper de son cas côté Thunder. En tout cas, cet affrontement entre prétendants au titre est à ne manquer sous aucun prétexte à partir de 2h00 du matin ! Nuit blanche !

Balancez vos pronos !

L’avis de Thomas :

92 commentaires