Le game 1 a tourné à l’avantage des Pacers il y a quelques jours. Cleveland, pas franchement à la hauteur concède donc la première défaite de leurs campagnes de séries. Le game 2 est donc déjà capital, les Cavs doivent remporter cette deuxième manche. Ça va être chaud dans l’Ohio !

Ca faisait très longtemps que LeBron James n’avait pas perdu de game 1 en premier tour de Playoffs. Malgré le faible niveau de jeu, le manque d’impact défensif, le King ne s’est pas du tout montré inquiet. Les causes désespérés, Cleveland connaît, à l’image de la finale historique de 2016. Enfin bon, ce n’est plus la même équipe non plus. Depuis 2009, les Cavaliers affichent un bilan de 14-3 dans les matchs 2. Une bonne habitude à conserver ce soir. Pas d’inquiétude par rapport aux blessés, ce qui veut dire que George Hill et Kyle Korver seront bien présents pour affronter Indiana. LeBron James devrait relever le défi, lui qui a enregistré un nouveau triple double avec 24 points, 10 rebonds et 12 passes lors du premier match. C’était la première fois dans l’histoire des Pacers qu’ils remportaient un match de playoffs contre un adversaire en triple double.

Justement, les Pacers doivent y croire et continuer de jouer avec cet espoir porteur. Oladipo est exceptionnel, comme l’est sa saison. Il est devenu le 4e joueur de l’histoire de la franchise à avoir marqué 30 points avec 6 tirs réussis de loin. Indiana est en totale réussite face aux Cavaliers. En comptant la saison régulière, ils ont gagné 4 des 5 dernières rencontres face à leurs adversaires du soir. Cependant, ils devront faire attention à bien contrôler leur rythme de shoot de derrière l’arc. Les Pacers d’Oladipo ont tendance à en faire trop. Dans le game 1, Indiana a terminé à 11/28.

Cleveland devra prendre la mesure de l’évènement s’ils veulent gagner. Jouer au basket dans un premier temps, redevenir un peu plus discipliné défensivement. LeBron James aura évidemment un rôle à jouer dans une quelconque victoire et Larry Nance Jr est une bonne option en sortie de banc, apportant beaucoup de polyvalence. Les Pacers devront continuer d’exploiter les errances défensives des Cavs grâce à leurs attaques rapides. Cleveland est l’une des pires équipes défensives de l’année, classé 29e. Indiana a un coup à jouer mais comme le dit si bien un célèbre consultant : « tant que LeBron n’est pas tombé, difficile de l’imaginer et c’est ce qui est terrible avec lui ». NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

89 commentaires