Quoi de mieux qu’une bonne confrontation Est vs Ouest pour animer notre nuit ? Portland est sur un nuage et actuellement. 3e à l’ouest, la franchise reçoit dans son antre le Heat de Miami 7e à l’Est et, à la tête de deux belles victoires à domicile.

Les Trail Blazers jouent cette nuit pour accrocher une dixième victoire consécutive. Et il semblerait que tout soit fait en ce sens étant donné que le Heat devra faire sans Dwayne Wade et Hassan Whiteside. Même si en NBA, rien n’est acquis d’avance, cela donne un avantage certain à Portland. Les Trail sont sur une magnifique période, probablement la meilleure de leur saison. En effet, sur les 16 derniers matchs à domicile, Lillard et les siens affichent un bilan de 15-1. C’est dire si le Moda Center est brouillant et imprenable ces derniers temps. Depuis le début de cette incroyable série, Portland est une équipe performante aux rebonds (ndlr : la meilleure de la NBA depuis le 14 février). Aucun blessé n’est à déplorer dans l’Oregon. Ils accueilleront sans doute cette équipe de Miami avec confiance après leur victoire face aux Golden State Warriors.

Pour Miami, le déplacement s’annonce compliqué. Pas uniquement à cause des absences, mais aussi parce que le Heat reste sur 7 défaites sur la route. Ils malgré tout acquis 4 succès lors des 5 derniers matchs. La franchise de Miami ne brille pas forcément dans un domaine, c’est une équipe collective et moyenne dans à peu près tous les compartiments du jeu. Leur rendement s’en ressent d’ailleurs. Néanmoins, même si les Trail Blazers sont favoris dans cette rencontre, le Heat a les capacités de les faire chuter. Les Floridiens restent sur une belle victoire face à Washington où chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice. 8 joueurs ont terminé la rencontre à deux chiffres au compteur des points. Portland doit s’attendre à voir des points être grignotés de toutes parts.

La question : seront-ils capables de renverser Dame et son armada sur son parquet ? Réponse à 3h 30. NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*