En début de saison, et malgré un départ difficile, les Celtics avaient déjà battu les Sixers. Ce soir, les deux équipes, qui cartonnent depuis, se retrouvent… Même si l’affiche est tronquée par l’absence de Joël Embiid.

Après la belle victoire de son équipe face aux Wizards, le pivot de Philly est encore trop juste pour jouer les back-to-back. Une absence de taille pour les hommes de Brett Brown, qui devront compter sur l’exceptionnel Ben Simmons. Le rookie vient tout juste de battre son record de points (31) et de rebonds (18) face à Washington.

Est-ce que ce sera suffisant face aux Celtics ? Lors de la première rencontre, ils étaient aux abois après la blessure de Gordon Hayward. Mais depuis, c’est un rouleau compresseur qui s’est formé. Premiers à l’est, ils viennent tout juste de perdre face aux Pistons, mais ont pu jouir d’un repos bien mérité : ils n’ont pas joué depuis lundi, leur plus long break depuis le début de saison. A domicile, toutes les conditions sont réunies pour voir un match plein des cadors de la conférence.

La question : sans Embiid, les Sixers ont-ils une chance face à Boston ?

L’avis d’Erwan :

98 commentaires