Grosse affiche cette nuit en NBA avec les Cavaliers, 3es de conférence, qui accueillent les Raptors, leaders à l’Est. La première confrontation avait été un véritable blowout avec Toronto qui avait explosé des Cavs sans réponse 133-99.

Pas sûr qu’on assiste au même scénario. Déjà parce que chez les Cavs, il y a un semblable de mieux avec deux victoires en deux matchs. En plus, le retour de Kevin Love a fait du bien aux Cavs qui ont gagné le dernier match 124-117 contre les Bucks. Ils en ont profité pour récupérer la 3e place aux Pacers. Cette rencontre face aux Canadiens est très importante pour garder cette place sur le podium. Mais, ce sera loin d’être simple face à la meilleure équipe de l’Est.

Car sur les 20 derniers matchs, les Raptors en ont gagné 18 dont le dernier contre le Magic après un scénario surprenant. Privé de leur star Demar DeRozan, ils ont profité d’une équipe d’Orlando laissant clairement filer le match en raison du tanking. Cette nuit, Toronto sera donc en back-to-back du côté de Toronto avec un DeRozan toujours incertain.

La fatigue et la possible absence de l’arrière des Raptors devraient profiter à des Cavs en conquête de victoires. De plus, les Canadiens ne sont pas inquiétés sur leur trône et peuvent se permettre de laisser filer quelques matchs. Cette victoire est aussi importante psychologiquement à l’approche des Playoffs, Toronto peut prouver qu’il est vraiment plus fort cette année, Cleveland peut rappeler qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite.

 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

151 commentaires