Les jours d’après sont compliqués pour les Pelicans depuis la perte de Cousins, mais face un Thunder en back to back doublé d’une défaite, les cartes sont rebattues.

A New Orleans, l’heure n’est – pour une fois – pas à la fête. La franchise, qui semblait avoir trouvé un équilibre avec le monstrueux duo Cousins-Davis, a vu ses plans pour la fin de saison complètement chamboulés. Cousins sur le flanc, les hommes d’Alvin Gentry sont en quête de solutions, et ce n’est pas facile : 2 défaites en 2 matches contre des équipes à leur portée (Kings et Clippers). La fraiche arrivée de Nikola Mirotic va-t-elle y changer quelque chose ? L’Espagnol ne jouera pas ce soir.

Côté OKC, ce n’est pas la folie non plus. Depuis la blessure d’Andre Roberson, le Thunder a perdu 2 de ses 3 matches. Les deux derniers, face à Denver et Washington, sont particulièrement vilains. Face à la bande de Nikola Jokic, la gestion de la fin de match de Russell Westbrook est un supplice. A l’image de son meneur, les hommes de Billy Donovan déjouent en ce moment, après une pourtant très belle série de 8 victoires de rang mi-janvier. De plus ils enchaînent en back to back, pas la manière de se préparer à la réception des Pelicans.

La question : Qui va se relancer ce soir ?

88 commentaires