Rendez-vous à 2 heures du matin pour suivre la rencontre entre les Trail Blazers et les Pelicans. Un match qui porte le parfum des playoffs. Et si c’était d’ailleurs l’affiche du premier tour des playoffs ?

Les Blazers pourraient, en cas de victoire, prendre 3 matchs d’avance sur les Pelicans. Portland réalise une fin de saison superbe : ils sont maintenant sur le podium, à la troisième place. Les coéquipiers de Damian Lillard sont allés chercher une victoire importante sur le parquet du Thunder. Ils ont remporté 14 de leurs 16 derniers matchs et chercheront à poursuivre cette forme face aux Pelicans. C.J McCollum a terminé meilleur scoreur du match contre OKC avec 32 points (14/24) suivis de Dame avec 24 points et 5 passes. Nurkic avec 17 points et 12 rebonds boucle la pierre angulaire de cette équipe surprenante.

Avant de perdre contre les Rockets récemment, les Pelicans jouaient pour une cinquième victoire consécutive. Anthony Davis a encore mené son équipe malgré la défaite, avec 25 points et 8 rebonds. Il réalise une saison montreuse, avec une dimension encore plus grande avec la blessure de Cousins. Il s’est même placé dans le débat pour le titre de MVP. Cette nuit, en dehors de l’évidente absence de DeMarcus Cousins, les Pels devront peut-être composer sans Nikola Mirotic et Rajon Rondo encore incertains pour la rencontre. La Nouvelle-Orléans pourra compter sur une de leurs forces principales : la passe. C’est la deuxième équipe de la ligue en passes décisives. Ils enregistrent 63% de leurs paniers suite à une passe.

Cette rencontre est une opposition de style avec des Pelicans qui jouent un rythme assez rapide et les Blazers qui sont plus dans le contrôle. New Orleans est la 4e équipe de la ligue en matière de points marqués (111,4 points par match) alors que Portland est une des meilleures équipes de la NBA en rupture de points rapides. Match intéressant ! NUIT BLANCHE.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

51 commentaires