Décevants par leur attitude, les Wizards rentrent enfin à la maison pour tenter de regagner leur dignité. Face à eux, Toronto, qui mène déjà 2-0 dans cette série du premier tour des Playoffs. 

On peut attendre beaucoup des Wizards cette nuit, à 2 heures du matin. Après avoir essuyé deux défaites au Air Canada Center, les hommes de Scott Brooks doivent se reprendre impérativement en profitant du soutien de leur public pour ne pas vraiment prendre l’eau. Les matchs à domicile peuvent être déterminants, surtout si l’on perd déjà 2-0 dans une série. John Wall et Bradley Beal sont attendus au tournant tandis que le reste de l’effectif devra jouer son rôle du mieux possible afin que le jeu ressemble à quelque chose de crédible et solide dans la capitale. Et la crédibilité, elle passe avant tout par une défense retrouvée ! Attention au troisième revers qui mettrait forcément les Wiz dos au mur.

C’est justement ce que viennent chercher les Raptors. Une situation qui leur serait idéale. Les deux premiers matchs étant de francs succès, les Canadiens arrivent en ville avec un élan non négligeable. Avec une réputation à embellir, les dinosaures auront à cœur de ne laisser aucune chance à leurs adversaires, peu importe que le public soit pour ou contre eux. Toronto a les moyens de plier cette série rapidement et de se mettre un peu au repos avant d’affronter le gagnant de Pacers-Cavaliers. DeRozan et Lowry tiendront donc leur place en faisant en sorte de prendre une troisième victoire dès leur arrivée dans la capitale américaine pour encore gagner en sérénité et confiance.

Rendez-vous donc cette nuit pour savoir si le réveil a sonné dans le vestiaire des Wizards ou si les Raptors vont encore n’en faire qu’une bouchée.

La question : Voyez-vous les Wizards revenir à 2-1 cette nuit ou prendre encore plus l’eau ?

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

122 commentaires