En pleine course pour les playoffs, les Pelicans ont eu le malheurs, à 12 secondes de la fin du match face aux Rockets, de voir DeMarcus Cousins se blesser au talon d’Achille. Synonyme de fin de saison pour l’intérieur, une seule question se pose, comment combler un tel apport ? La réponse est simple et ne tient qu’en deux mots « Anthony Davis ». Véritable machine à scorer quand il n’est pas blessé, tous les espoirs se reposent donc en partie sur le All star, sauf que ce dernier se met trop de pression juste après la blessure de son coéquipier. 

Cinq défaites sur les six premiers matchs, voici le bilan après la blessure de Cousins. La franchise n’y est plus et Anthony Davis se pose beaucoup trop de questions. « Unibrow » n’a qu’une seule chose en tête, remplacer le rôle qu’avait DeMarcus Cousins à la distribution afin d’impliquer le plus possible ses coéquipiers. Sauf que ce n’est pas la bonne solution et l’ancien joueur de Sacramento décide de passer un appel téléphonique pour remettre Davis dans le droit chemin.

« J’essayais de faire ce que DeMarcus faisait, en impliquant le plus possible les gars. Je jouais d’une façon indécise et je réfléchissais beaucoup trop. il m’a donc appelé en me disant ‘Qu’est ce que tu fais ? T’as juste besoin d’être toi même’. »

Bilan de ce coup de fil ? Trois victoires de suite et une moyenne de 41,3 points et 14 rebonds pour le joueur sur ces 3 dernières rencontres. Les chances d’aller en playoffs ont presque disparus lorsque cette terrible blessure est survenue mais avec les récentes performances de l’équipe et un Anthony Davis retrouvé, une lueur d’espoir vient de renaître du côté de la Nouvelle-Orléans.

La question : Les Pelicans peuvent-il tenir de cette façon jusqu’à la fin de la saison ? 

Source : Nola.com

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

96 commentaires