Les Sixers ont fait belle impression en s’imposant devant LeBron et les Cavs cette nuit. Ont-ils tenté de le séduire ? 108-97 pour les amis de Jojo et deuxième défaite de suite pour Cleveland.

Il y a quelques jours, trois panneaux sur une autoroute fréquentée à l’extérieur de Cleveland écrivaient en gros quelques lettres à LeBron, lui suggérant de rejoindre Philadelphie cet été. L’intéressé s’est dit heureux que les fans de la franchise le souhaitent. L’entame tourne à l’avantage des Sixers, plus inspirés que Cleveland. LeBron et Embiid se taquinent un peu et les deux équipes se rendent les coups. L’intensité monte petit à petit. Le banc des Sixers est plutôt performant à l’image de Belinelli, comme un poisson dans l’eau. Philadelphie réalise un match très solide face aux vice-champions en titre et sont en train de s’offrir une prestation référence. Avant la pause, Cleveland place un run de 7-0 qui leur permet de recoller au score. LeBron James, lui, finira la rencontre à quelques unités du triple double, 30 points, 9 rebonds et 8 assists.

Ben Simmons a été sérieux et confirme son statut de rookie du mois de février. Le jeune joueur des 76ers tourne à 16 pts, 7.3 rebonds et 7.7 assists de moyenne sur le dernier mois et termine son match à 18 points et 9 rebonds. Saric réalise un match très intelligent et permet aux Sixers de garder le cap dans la rencontre. Son activité et son jeu sans ballon sont toujours aussi précieux. J.J. Redick ajoute 22 points (4/7 de loin). Dans le dernier quart, Philly perd son avance de 13 points et décroche un peu devant des Cavs qui n’ont jamais mené du match. Ils parviennent cependant à égaliser à 95-95 alors qu’il reste 2 minutes et des poussières à jouer. Dans les toutes dernières secondes, les deux équipes se rendent coup pour coup, offrant un avant-goût des matchs éliminatoires. On a hâte. Une fois que la cloche a retenti, on a assisté à une accolade entre LeBron, Simmons et Embiid, de quoi faire jaser un peu …

Y-a-t-il une chance pour que LeBron James rejoigne un jour les Sixers ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

93 commentaires

  • Evidemment que oui
    Avec Embiid,Simmons,Saric et Fultz qu’ile faut pas enterrer si LeBron bient il aura des jeunes sur qui s’appuyer
    Un 5 Simmons-Fultz-LeBron-Saric-Embiid est indéfendable

  • C’est envisageable.
    Voir Lebron arriver à Philly pour aider les jeunes à step-up et les amener en finale NBA (leur donner un titre ?) serait intéressant.
    Pour l’histoire, personnellement, je préférerais que Lebron reste à Cleveland et qu’il continu à être le visage de cette franchise en la portant sur ses épaules.

    Tout dépendra du challenge que Lebron veut relever:
    – aider une équipe de jeune qui A les moyens d’aller en PO sans lui mais qui manque (trop) d’expérience, pour leur offrir une finale ou un titre (pas possible aux Lakers donc…)
    – rester à Cleveland, assurer ses stats et son image, continuer de porter sa franchise

  • Je commence à croire (et à m’emballer)de plus en plus de voir LeBron rejoindre les 76ers. Une équipe jeune qui représente l’avenir de la ligue (avec d’autres équips comme denver), un trio James Embiid Simmons a de quoi faire saliver, surtout en voyant les derniers moves effectué par Philly avec des òecs comme bellineli et Ilysova qu ime rappellent les Battier et Miller, les Korver avec qui LeBron a toujours aimé jouer. Un challenge avec ces jeunes monstres pour aller chercher finale(s) / titre, c’est une opportunité très bonne je pense et hyper excitante pour lui.
    En plus, Philly connait une hype depuis quelques années et tout le monde aime a peu près cette équipe je pense. Puis avec l’histoire des panneaux « complete the process » et aussi le message posté par LeBrom sur insta après la rencontre ou il s’adresse directement a Simmons et Embiid, j’ai l’impression que ca commence a se mettre en place. Bref LeBron à Philly est selon moi une des meilleures options

  • Si Lebron part de Cleveland, définitivement, ce ne sera pas un joueur du Top 5 all-time, qui ont, au plus, connu deux équipes, et étaient le visage d’UNE à leur prime.
    Il doit rester aux Cavaliers pour demeurer le visage de cette équipe.

    Et j’espère que les 76ers parviendront au sommet sans le gros. Je les en pense capable.