L’affiche entre deux grandes franchises de l’Est a tenu toutes ses promesses. Malgré un effectif des Celtics décimé par les blessures, les locaux ont fait de la résistance avant de lâcher prise au terme de la deuxième prolongation.

Rappelons que Boston était privé de Kyrie Iving, Jaylen Brown, Al Horford, Daniel Theis ou encore Marcus Smart. Bref, 3 titulaires et 2 back-up importants étaient absent et on ne voyait pas comment les C’s allaient pouvoir tenir tête à des Wizards en quête de victoire et du podium. Pourtant, le début de match est largement en faveur des joueurs locaux. Les remplaçants du soir jouent leur carte à fond alors que Washington ne défend pas. L’écart se creuse et le tableau du score affiche 49-29 en faveur des Celtics. Il faut un bon Markieff Morris pour relancer les siens et un Bradley Beal (34 points – 7 rebonds – 9 passes) qui commence à se chauffer. Un bon run en fin de 2e quart leur permet de rentrer aux vestiaires avec un retard plus léger de 7 points.

Au retour des vestiaires, le leader provisoire en l’absence de John Wall prend feu. Il balance 16 points dans le 3e acte et relance complètement le suspens du match. Les équipes se rendent alors coup pour coup. On arrive dans le money-time et Boston compte une possession d’avance (3 points) à quelques secondes du terme. Les C’s décident d’effectuer une prise à deux sur Otto Porter laissant Jodie Meeks seul. Le shotteur punit derrière l’arc et envoie les siens en prolongations.

La lutte est acharnée et aucune équipe n’arrive à tirer l’épingle de son jeu. Les joueurs de DC ont alors 2 points d’avance, Jayson Tatum obtient alors un super 2+1. Malheureusement, le jeune rookie rate son lancer et les deux équipes entament un deuxième overtime. Washington ne laisse pas passer sa chance deux fois. Beal puis Satoransky punissent longue distance et Tatum ne peut rien cette fois pour sauver son équipe. Les sorciers s’imposent 125-124 et prennent une victoire importante dans la course aux Playoffs.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

19 commentaires