Carmelo Anthony a rejoint OKC cet été. Avec Paul George et le dernier MVP en date Russell Westbrook, c’est un des plus beaux Big Three sur le papier. On avait du mal à définir le rôle de l’ancien Knick, perdu entre le besoin de la gonfle et la nécessité de savoir s’effacer. Mais il semble avoir trouvé sa place.

Le Thunder a alterné les bons matchs et les très mauvais sans jamais trouver une identité de jeu et on avait l’impression que les joueurs ne se trouvaient pas. Aujourd’hui, Oklahoma va quand mieux et se retrouve 5e de la conférence ouest avec 25 victoires et 20 défaites. Les playoffs sont en ligne de mire. Hier soir, Melo a brillé face aux Lakers et aligne 27 points avec 10/15 au shoot et 4/6 à 3 pts en seulement 3 quarts temps, il a pris feu. L’ailier a été vraiment adroit et ce n’est pas étonnant car depuis le mois de décembre, il s’est remis à mettre dedans et la confiance revient.

« Une fois que vous acceptez quelque chose, peu importe de ce qu’il s’agit, je pense que vous devenez confortable avec ça. Tu commences à tout donner, à travailler sur ce rôle et sur le fait de l’accepter et ça devient fun. J’ai accepté ce rôle début décembre et depuis, le jeu est devenu plus cool pour moi et pour l’équipe. Dès lors que vous rentrez des shoots et que vous gagnez des matchs, tout devient fun. » Carmelo Anthony via ESPN après la victoire face aux Lakers.

Melo a trouvé son meilleur rôle à côté de Paul George et Russell Westbrook… Et ça marche. D’autant plus que les joueurs d’Oklahoma sont la troisième meilleure défense de la ligue. Attention tout de même, l’irrégularité semble être le mot d’ordre cette année pour OKC et Anthony ne déroge pas à la règle. C’est en tout cas plus plaisant de voir l’équipe retrouver un peu de cohérence et la perspective de voir une confrontation face aux Wolves en premier tour de playoffs est plus que passionnante.

La question : Carmelo Anthony second couteau, son meilleur rôle ?

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

2 commentaires

  • Tom c’était face aux Lakers en mode défense tragique quand il est ouvert il peut se mettre en mode destruction FIBA sauf qu’on l’a pas assez vu dans ce mode la depuis le début de saison adresse en dents de scie on lui souhaite de trouver son rôle au bout de la mi saison ça serait cool hein