Alors que tout le microcosme basket fêtait dignement le retour de la NBA après de longs mois d’attente, la grave blessure de Gordon Hayward a jeté un froid sur cette nuit d’ouverture… La saison des Celtics est d’ores et déjà chamboulée.

On attendait cette rencontre de longue date. Le remake des dernières Finales de Conférence Est. Un Kyrie Irving émancipé de retour à la Quicken Loans Arena. Le roster pléthorique des Cavs de LeBron James face aux Celtics new look. Alléchant.

Il ne nous restait plus qu’à nous délecter de cette opening night. Tout avait d’ailleurs bien commencé, Celtics et Cavaliers se rendant coup pour coup dès le coup d’envoi. Kyrie Irving fait admirer son handle et son adresse, Dwyane Wade lui répond par un move au poste. LeBron James contre le premier tir en carrière de Jayson Tatum, Jaylen Brown venge son rookie en claquant un énorme dunk sur le King qui choisit la fuite.

Mais les festivités ont vite tourné court. On joue depuis cinq minutes à peine quand Gordon Hayward se réceptionne mal en tentant de récupérer un alley-oop casse-croûte. Fracture de la cheville, ou du tibia, on ne sait pas trop. Mais on est certain d’une chose, c’est grave. Le banc des Cavaliers se cache les yeux, les joueurs des Celtics se rassemblent, un silence assourdissant envahit alors la salle.

Sorti sur un brancard sous les applaudissements du public, Gordon Hayward laisse malgré lui ses coéquipiers orphelins qui sont, quant à eux, sortis du match. La première mi-temps est à sens unique. On se dit alors que le match est devenu complètement anecdotique. Et malgré une superbe réaction d’orgueil des Celtics en seconde mi-temps, qui passeront devant en quatrième quart-temps, ce sont bien les Cavaliers, dans le sillage d’un LeBron James dominant, qui empochent la victoire.

LA QUESTION DU JOUR : Sans Gordon Hayward, les Celtics peuvent-ils atteindre les Finales de Conférence Est ?

L’AVIS DE THOMAS :

7 commentaires

  • Yo les guys, moins fort que les Wizards je pense pas, on oublie trop vite que Kyrie a pas été dans un vrai système de jeu avant maintenant et qu’il s’en est quand même sorti donc ça laisse présager pour moi une explosion de son talent collectif et il y a de quoi faire avec Tatum, Horford et d’autres avec lui. Mais c’est sur que le cas Hayward c’est un épine dans le pied sans mauvais jeu de mot ^^

  • Ça me parait compliqué pour les C’s d’atteindre les finales de conf avec la blessure d’Hayward, mais avant même de parler Playoffs, il faudrait voir comment va se passer leur régulière, même si je ne les vois pas en dehors du top 3 à l’est. Après, ils ont Brad Stevens et quand une équipe a un coach comme lui, on peut s’attendre à des excellents résultats.

  • Je pense pas que la blessure d’Hayward aura autant d’impact que ça. Les C’s resteront sans aucun doute dans le top3 de l’est. Par contre, en playoffs sans Hayward possible qu’ils sautent précocement..

  • Je vois bien Boston prendre pas mal de matches au fur et à mesure de la saison avec Kyrie qui va faire des merveilles à mon avis, du moins j’espère ! Faut aussi suivre Jalen Brown qui m’a fait une grosse impression sur le match d’hier soir, il a pas eu une super adresse mais on voit qu’il veut prendre les choses en main sur certaines actions et ça peut faire mal s’il met dedans.
    Après le groupe à l’air super soudé et avec Hayward je les voyais peut-être en finale de conf mais là j’ai du mal à y croire, dans le top 4 pour moi avec Cavs les Wizards et les Bucks

    • Salut,

      Je suis d’accord avec toi j’aime beaucoup Jaylen Brown, il va falloir qu’il s’affirme et prenne un rôle de leader rapidement pour inverser une tendance négative. Réponse dès ce soir face à Phily !