L’image a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, où l’on voyait Joel Embiid percuter violemment l’épaule de Markelle Fultz sur une action assez banale face aux Knicks. Sur le moment, le pivot des Sixers paraissait extrêmement sonné, on l’a même vu se tordre de douleur en rentrant au vestiaire. Et pour cause…
Joel Embiid va devoir s’absenter quelques matchs le temps de se remettre d’une opération à l’œil suite à ce fameux contact. Si les premiers examens n’avaient rien révélé et qu’aucun symptôme ne se manifestait, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Dans un communiqué publié notamment sur Twitter, la franchise nous apprend qu’Embiid a été placé en protocole de commotion cérébrale, qu’il a passé un scanner dévoilant la fracture orbitale dont il est victime.
Joel Embiid update: pic.twitter.com/PEgYZYq3fh
— x – Philadelphia 76ers (@sixers) 29 mars 2018
Il ne reste que huit matchs à jouer pour Philadelphie cette saison avant les Playoffs, mais il faudra certainement faire sans Jojo, puisque nous ne savons pas exactement quand il pourra revenir, même si les premières sorties médiatiques font état de deux semaines d’absence. Il est cependant probable que le pivot ne soit même pas présent pour le premier tour des Playoffs.
La question : Les Sixers ont-ils une vraie chance de passer un tour de Playoffs sans Joel Embiid ?
165 commentaires