Énorme duel entre Kyrie Irving et Stephen Curry. Même si l’un des deux à changé de franchise, les fantômes de 2016 planent encore au dessus de leurs têtes. Cette fois-ci, Curry prend le dessus et donne la victoire au Golden State Warriors. 1 partout dans les confrontations, balle au centre. 

Au mois de novembre dernier, les deux équipes s’étaient affronté dans un match bizarre, pas vraiment abouti. Les Celtics avaient tout de même réussi un magnifique comback pour remporter le match. Hier soir, la rencontre n’a pas été aussi maladroite et on a vu belles choses de toutes parts. Pendant toute la première mi-temps, les verts de Boston ont bien défendu, limitant les Dubs aux tirs. Rapidement le duel de la soirée se devine : Kyrie Irving – Steph Curry. Curry est le seul à perforer la défense des C’s tandis que Uncle Drew est renversant. Du côté des Warriors, il faudra attendre les turnovers pour gagner en force défensive pendant la première période. 54-50 à la pause en faveur de Boston. Le momentum sera décisif, on en a tout de suite conscience.

Au retour des vestiaires, la chanson sonne différemment. Les champions haussent leur niveau de jeu et défendent mieux. Chef Curry enchaine les paniers et marque 18 points à 4/4 à 3 pts dans le troisième quart temps, il terminera avec 49 unités à 16/24 au tir et 8/13 derrière l’arc. Kevin Durant termine à 20 points et 9 rebonds tandis que Green inscrit 15 points et délivre 5 passes. Kyrie Irving continue de se battre et cumule 37 points à 13/18 au shot. 35 points pour le duo Brown/Horford, Jayson Tatum à seulement 4 petits points. Les deux équipes au sommet de leurs conférences respectives nous ont offert un match de qualité et de beaux duels. On ne peut qu’imaginer de futures confrontations, en finale par exemple mais un autre grand défi attend les C’s pour ça. Chef Curry sort donc vainqueur de ce beau match up mais quel plaisir ! la belle en Juin ? on a droit d’y rêver. En attendant on laisse les MVP descendre de l’Oracle Arena pour Steph !

Celtics-Warriors sera-t-elle l’affiche des Finals ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

128 commentaires

  • Un Warriors-Celtics sera plus équilibré qu’un Warriors-Cavs (les Cavs actuels), on aura pas un sweep ou un quasi-sweep comme l’année dernière :
    – Les deux équipes défendent très bien : les Celtics sont 1er en DefRating et les Warriors 6ème
    – les matchs entre les deux sont souvent serrés et Brad Stevens est connu pour ses systèmes en fin de match, Boston avait un bilan positif dans l’Oracle avant ce match (c’était la seule équipe NBA à l’avoir)
    – Les deux teams ne refusent pas le jeu et prennent des risques donc ça sera pas à sens unique.

    Oui on est bcp je pense à souhaiter un Warriors/Boston à la place de l’ennuyeux Warriors/Cavs…

  • Franchement je l’espère je pense qu’elle sera meilleur que Warriors cavs surtout je pense que tatum qui fait un petit match peut être meilleur et renverser le cours d’un match.

    Meme si les Celtics ont peu voir quasi aucune chance de gagner les finales ce sera une meilleur match un que cavs Warriors

  • Il y a quelques jours, j’aurais dit oui sans hésiter. Mais, attention tout de même aux Cavs qui vont un peu mieux avec le retour dans le 5 de Thompson( victoire face à Indiana).
    Néanmoins, la finale opposera sûrement Boston et GSW.
    Elle serait plus équilibré que celle de l’année dernière, même si les Warriors gagneront( trop de marge ).

  • Rien n’est jamais joué, cette année des grosses finales de conf sont attendus, (Rockets / Warriors & Celtics / Cavs), les rockets en feu peuvent faire chavirer des warriors et les cavs peuvent peut être se dépasser sous l’impulsion de Bronbron.
    Malgré tout ce Celtics ☘/ Warriors⚡ peut être incroyable au niveau du jeu collectif et du duel de coach !