Depuis des mois, les sneakerheads du monde entier ont coché sur leur calendrier la date du 17 février 2018, date du retour de la Jordan 3 « black cement » dont nous vous reparlerons d’ici quelques jours. Vous connaissez certainement l’histoire de ce modèle en tout point mythique : la toute première de la lignée Air Jordan à porter le Jumpman, l’elephant print, la air unit visible sur la semelle, les publicités de Spike Lee…

Il faut quand même préciser une chose : en présentant cette silhouette à Michael Jordan, le designer Tinker Hatfield jouait très très gros. MJ, pas vraiment satisfait de sa Jordan 2, avait des envies d’ailleurs, et son rêve de gosse de signer chez Adidas était plus que jamais d’actualité. The rest is history.

La Jordan 3 fête cette année ses 30 ans, et c’est donc bien normal de voir les coloris OG débarquer dans nos shops préférés. En marge du All Star Game, Jordan Brand a annoncé une version inédite de la Jordan 3 White Cement, rendant hommage au Slam Dunk Contest du All Star week end de Chicago en 1988, considéré pendant longtemps comme le plus grand de tous les temps (jusqu’au duel Gordon/Lavine d’il y a deux ans ?). Jordan vs Wilkins, Air vs The Human Highlight Film… Des dunks inoubliables, jusqu’au dénouement final, et l’envol du GOAT de la ligne des lancers francs. 50 points, 147 en tout, merci messieurs dames.

Voici donc une Jordan 3 en cuir gros grain, un upper blanc avec l’elephant print tout autour, un Jumpan rouge, de la feutrine rouge autour du col, et un beau Nike Air sur le talon pour le coté OG. Passons maintenant aux nouveautés et petits détails croustillants : une semelle icy transparente, une ligne rouge qui barre l’outsole représentant la free throw line d’où MJ a pris appel, la mention 3:51 derrière le heel tab rappelant l’heure du fameux dunk telle qu’elle apparait sur le poster que tout fan de basketball a eu dans sa chambre, et enfin le chiffre 147 sur l’intérieur de la languette qui est le total de points qui permettra de battre Wilkins (qui pendant longtemps criera au scandale…).

Cette Jojo est à la fois de l’archi classique, mêlé avec des nouveautés rarissimes. Vous vous en doutez, ce sera de l’archi limité, qui sortira le 14 février prochain. Pas de détails pour le moment sur les revendeurs qui pourront vous permettre de l’attraper, mais nous vous tiendrons informés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

22 commentaires