Cette saison, la cassure entre les joueurs et les arbitres est de plus en plus apparente. L’arbitrage n’a jamais été aussi critiqué et certains joueurs n’hésitent pas à balancer quitte à être sanctionnés d’une amende dans la foulée. Après LeBron James, c’est au tour de Paul George.
L’ailier du Thunder déplore le manque de coup de sifflet que peuvent recevoir Russell Westbrook, Carmelo Anthony ainsi que lui-même.
« C’est dur, on est tellement agressif, on attaque constamment le cercle. » déclare Paul George sur ESPN. « On est arbitré d’une manière différente tous les trois et c’est difficile. Au moins un de nous trois devrait au moins avoir le bénéfice du doute. Mais lorsqu’on est sur le parquet, aucun de nous n’obtient de coup de sifflet. Nous allons continuer d’attaquer et d’être agressif, c’est notre travail de mettre la pression sur eux. À un moment donné, ça fonctionnera. »
Face à Orlando, le trio d’OKC n’est allé qu’à neuf reprises sur la ligne des lancers francs. Trop peu pour Billy Donovan.
« Ces gars là sont des joueurs agressifs et les coups de sifflet manquent. Il (Paul George) provoque des fautes mais il ne va pas sur la ligne des lancers. Même chose pour Russell. je n’essaie pas de leur donner un coup de sifflet pour chaque action mais selon moi, ils devraient obtenir plus de lancers francs. »
Cette année, Russell Westbrook ne tire que sept lancers francs de moyenne et c’est son deuxième taux le plus bas en carrière. Une baisse assez significative qui amène forcément au débat. Paul George qui avait critiqué les arbitres en novembre dernier avait reçu une amende de 15 000 dollars, la NBA ne devrait pas tarder à lui envoyer une deuxième facture.
La question : Êtes-vous d’accord avec les déclarations successives de LeBron James et Paul George ?
87 commentaires