A l’image de son équipe, Evan Fournier réalise un début de saison tonitruant avec le Magic d’Orlando ! A 25 ans, le français est peut-être en train de passer un cap.

Après deux premières saisons à Denver avec peu de temps de jeu, Evan Fournier a obtenu un vrai rôle à Orlando. Titulaire en puissance dès son arrivée, il n’a en revanche pas eu la possibilité de gagner des matchs et jouer les Playoffs jusqu’ici. Cette année encore, les chances de voir le Magic jouer la postseason semblent bien maigres. Mais avec 6 victoires pour 2 défaites et la première place de la Conférence Est ex-aequo avec les Celtics, les floridiens sont peut-être en train de déjouer les pronostics.

Et Evan n’y est pas étranger. Avec 22 points (meilleur marqueur du Magic) à 54,7% au tir dont 55,8% à 3-points, 4,8 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,4 interceptions par match, il réalise pour l’instant ses meilleures moyennes en carrière dans toutes ces catégories statistiques. A n’en pas douter, ce sont des statistiques et un bilan collectif de All-Star à l’est, où la concurrence est moindre. Mais il se n’agit que d’un demi mois de compétition… Le plus dur est donc à venir pour Evan Fournier et le Magic : confirmer et rester réguliers sur 82 matchs.

La question : Evan Fournier peut-il être All-Star ?

L’avis de Stephen :

5 commentaires

  • Evan est arrivé prêt pour la saison NBA, dans la continuité de son Euro, et ça fait plaisir de le voir en patron d’une équipe qui semble avoir eu le déclic. Vogel est un bon coach, il semblerait qu’il ait trouvé la formule.
    Maintenant, difficile de croire que le Magic va continuer sur ce rythme, ou que d’autres ne vont pas redresser la barre, mais Evan peut clairement avoir 2 objectifs (réalisables) : être all-star et emmener le Magic en playoffs. Attention tout de même à la baisse de régime en fin de saison (enchaîner Euro et NBA ça lui a permis d’être direct dedans, mais ça pèsera peut-être à la fin), mais Evan est en confiance, dans son prime, donc je ne me fais pas trop de soucis. C’est son année !

  • Avec les départs de supers stars comme Butler ou Paul Georges, il y a des places qui se libèrent. Maintenant, il faut voir si Evan et Orlando peuvent continuer sur ce rythme. Si ils y arrivent notre Français a de bonnes chances d’y arriver. D’autant plus qu’il y a un cruel manque de très bons joueurs dans le sud de la conférence est. Si on recense les joueurs « All-Starisable » au sud de la conférence est, donc à Charlotte, Atlanta, Miama ou Orlando, je ne vois que Kemba Walker ou Whiteside, des joueurs qui ne sont même pas au même poste que lui. Je pense que si il n’arrive pas à aller au All-Star game cette année, il n’ira jamais. Il pourra difficilement être meilleur qu’en ce moment, on parle quand même du meilleur joueur de la première équipe de la conférence est.

  • Si (et c’est vraiment un gros « SI » parce que je n’y crois pas vraiment) le Magic est dans les 6 voire 8 meilleures équipes de l’Est à l’approche du All-Star break, il a une vraie chance. En particulier si l’on considère qu’il n’y a pas de star dans son équipe (contrairement à Batum avec Kemba ou Gobert avec Hayward l’an passé) et qu’il y a finalement peu de très bons postes 2 (par rapport à la surabondance de meneurs par exemple).