Arrivé au Magic à l’été 2014, Evan Fournier est en constante progression depuis son arrivée en NBA. ESPN nous dit que le Français est dans les petits papiers de certaines équipes. Le marché ferme dans un mois et il reste à savoir quelles franchises seraient susceptibles de l’accueillir. 

L’insider Adrian Wojnarowski a récemment écrit un report dans lequel il établit les rumeurs de trades les plus sérieuses. Parmi les joueurs qui intéressent les franchises, on retrouve De’Andre Jordan et ce n’est pas une surprise, DeMarre Carroll et le Français Evan Fournier. Cette année, le Frenchie tourne à 18 points de moyennes avec des pourcentages très sérieux : 46,2 % aux tirs, 40,5 % à 3 points et 88,5 % aux lancers francs. Ce n’est donc pas une surprise de voir le joueur du Magic intéresser certaines écuries en vue des playoffs qui approchent à grands pas. Depuis 2012, Fournier est en nette progression passant de 5,3 points, 1,2 passe de moyenne lors de sa saison rookie à 17,9 points, 3 passes et 3,9 rebonds cette saison. Jouer en NBA c’est bien, jouer les playoffs c’est encore mieux !

Parmi les équipes les plus proches de Fournier, deux se détachent nettement : les Pistons et les Pelicans. Detroit serait même plus ou moins passé à l’action en proposant à Orlondo un trade incluant le rookie prometteur Luke Kennard et Reggie Jackson mais la blessure et le contrat de ce dernier complique les négociations. C’est Stan van Gundy lui-même qui serait intéressé par Fournier. L’association avec Avery Bradley pourrait effectivement apporter une plus-value aux Pistons. À l’ouest, les Pelicans auraient dans l’idée de signer un extérieur puisque Solomon Hill n’est toujours pas revenu, seulement, Carroll, Bazemore ou encore Alec Burks sont également susceptibles d’intéresser la Nouvelle-Orleans selon ESPN.

La question : d’après vous, Fournier fera-t-il l’objet d’un trade avant février ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

204 commentaires